Qui suis je

La passion de la peinture....

 ... du plus loin que je me souvienne j'ai toujours eu un crayon ou un pinceau à la main. Bien que la littérature et  la poésie me touchent beaucoup j'ai le plus souvent préféré le mode silencieux du dessin pour m'exprimer.
L'inspiration est souvent un problème pour le peintre. Heureusement pour moi elle vient quand je ne m'y attends pas, comme ça, devant un paysage agréable, un ciel sublime, une lumière particulière, il y a comme un déclic ; c'est le signe qu'il faut se mettre en mouvement pour peindre...
ou parfois entre veille et sommeil, sans rien faire, il arrive qu'une image s'impose avec force, comme un éclair, un peu comme une fenêtre s'ouvrant sur un rêve.
Je dirais que j'éprouve le besoin de peindre comme si je ressentais une nécessité physiologique, comme si j'avais faim et soif.
De quoi ? des mondes visibles et imaginaires. Avez-vous déjà essayé de peindre un rêve ? C'est vraiment curieux de chercher une certaine couleur et de s'apercevoir qu'on ne peut pas la reproduire !
Ou bien je me sens comme un cuisinier préparant de bons petits plats avec ses couleurs, ses papiers, ses cartons, ses bouts de bois et ses colles. Je voudrais arranger tout cela et vous faire goûter mon monde avant que le temps ne le reprenne vite.
Allez, que diriez-vous d'une petite citation d'André Malraux « La peinture tend moins à voir le monde qu'à en créer un autre ».